Créations

# Les Textilés

Cet imaginaire graphique est rattaché à l’univers textile ou plus précisément aux codes de modélisme tels des patrons,  jeux de découpes, plis, pinces, boutonnières, … un travail sur la céramique que l’on amuserait à habiller. Le graphisme naïf et épuré, geste spontané de Julie et fait parfois volontiers référence au textile breton du début du 20ème siècle.

 

# Les Organiques

Travail graphique autour du vivant, d’un être mouvant tel un lombric, petit ver essentiel à la survie de l’écosystème. A ce petit être vient s’immiscer parfois des végétaux, feuillage réel ou imaginaire.

 

# Les Solaires

Des céramiques ensoleillées, marquées graphiquement par les rayons, les lignes de perspectives des percées de lumière. Industrielles (jeu de stores) végétal (le parasol papyrus) ou artisanal (éventail ), les inspirations où l’on aime ce jeu d’ombre et de soleil ne s’essoufflent pas.

 

Mes créations sont en terre de porcelaine blanche ou noire et en grès roux. Les terres sont majoritairement mates, toutes émaillées à l’intérieur. J’affectionne particulièrement la technique du sgraffite.

Cuisson gaz, à 1260° en oxydation.

Vous pouvez commander des pièces via l’e-shop, mais venir VOIR aussi à l’atelier à Saint-Grégoire près de Rennes en précisant votre passage.

POINTS DE VENTE

# A RENNES, tout décembre, à la boutique éphémère de créateurs de la Visitation entrée place Hoche (face à Bouvier)

# A FOUGERES, à la boutique d’artisans Pépites d’Atelier, 26 rue Nationale

# A BRUZ, à la Cantine Epicerie Bio LA PAMPA, au Clos Renaud

# A SAINT GREGOIRE, à la boutique du Restaurant Ronan Kervarrec Le SAISON

CAPSULES

# L’ensemble LES TEXTILés

Respire Inspire. Respire inspire entre deux interstices. Vise l’authentique, le textile mordant, le savon solide. Vient lover et caresser tes mains dans la matière et l’étoffe rassurante et gonflante.

Ce set Savon/Porte savon/Serviette de courtoisie, est né de la volonté de travailler en synergie avec des artisans locaux avec une même éthique écologique. Où l’argile est le dénominateur commun.

Ici le SAVON, saponifié à froid, au subtil mélange d’huiles végétales, rhassoul, bergamote, orange douce, patchouli..fabriqué par la savonnerie artisanale La Fabrik à Bulles à St Aubain du Cormier.

Là, le PORTE SAVON, en porcelaine gravée et émaillée, pensé avec des perçées et des petits pieds pour faciliter l’écoulement de l’eau.

Enfin, la SERVIETTE DE COURTOISIE, en 100% lin cultivé et tissé en France, teintée à l’Accacia Catechu coloration végétale rendant imputrescible le textile et assemblée par l’Atelier Loxiale à Clohars Carnoët. La serviette existe en 2 teintes de cachou, une claire, une fonçée.